Lancement réussi pour Lozère Nouvelle Vie

Mardi 21 mai 2013

Une semaine après le lancement de Lozère, nouvelle vie : 118 000 personnes touchées par les réseaux sociaux et près de 70 000 visionnages des films sur Internet

 

La dynamique lancée sur les réseaux sociaux le 6 mai permettait de le pressentir : en quelques jours les films promotionnels et le site Internet, lozerenouvellevie.com, dédiés à la campagne « Lozère Nouvelle Vie », ont été largement consultés.

Pendant la semaine qui a précédé la diffusion des films sur les chaines de France Télévision et sur Internet, à partir du 13 mai, plusieurs centaines de personnes ont « aimé » la page Facebook Lozère Nouvelle Vie. Trois jours après le lancement, la page comptait déjà plus de 700 fans.

 

Le réseau Facebook est un formidable vecteur pour associer le plus grand nombre de personnes à la campagne et plus globalement à la démarche d'attractivité initiée par le Conseil départemental de la Lozère. Il permet de créer de réelles interactions entre l'ensemble des Lozériens, les touristes et toutes personnes souhaitant venir ou revenir vivre une nouvelle vie dans en Lozère.

Près de la moitié des fans de la page ont partagé sur leur propre mur les vidéos de Lozère Nouvelle Vie, se rendant ainsi ambassadeurs de la Lozère. La page Facebook a donné lieu à 1491 commentaires la première semaine (« personnes qui en parlent »).

Avec l’effet démultiplicateur du réseau social, près 118 000 personnes ont été touchées à une ou plusieurs reprises (« amis des fans »), dont 70 000 par les films promotionnels. En lançant cette nouvelle campagne, le Département souhaite valoriser l'image de la Lozère et associer les Lozériens et tous les amoureux de la Lozère en tant qu'acteurs de cette dynamique.

Tous ceux qui souhaitent partager cet enthousiasme sont invités à contribuer et à poser leurs commentaires sur la page.

 

Sources :

Conseil départemental - Lozère Développement