Le Laboratoire départemental d'analyses de la Lozère en vidéo

Lundi 3 juin 2013

 

Découvrez le LDA 48 en vidéo, un service à part entière du Conseil départemental de la Lozère.

Cet outil est mis à la disposition du public pour assurer un service de proximité assurant une forte réactivité et une fiabilité de ses prestations grâce à ses accréditations et aux agréments ministériels dont il bénéficie.

 

Vingt-cinq agents travaillent quotidiennement au laboratoire ou effectuent des tournées de prélèvements dans tout le département.

 

Les atouts du LDA 48 :

 

1/Service de proximité : le laboratoire est basé sur Mende, tout le personnel y a son poste de travail et l'ensemble des prestations est réalisé sur site.

 

2/ Territoire : le laboratoire est un service public que le Département met à la disposition de toute la population Lozérienne. Service à part entière du Conseil départemental, il est fortement intégré au territoire et fonctionne dans le cadre des politiques de soutien à l'agriculture et de gestion des ressources en eau, définies par le Département.

 

3/Confiance : le personnel forme une petite équipe dédiée à l'écoute de la clientèle. Le client a toujours les mêmes interlocuteurs qui le connaissent et avec lesquels il peut bâtir une relation de confiance.

 

4/Compétence : l'équipe technique hautement qualifiée est à même de conseiller sur des prestations adaptées et adaptables aux besoins spécifiques de chaque client.

 

5/Service complet : une gamme complète de prestations intégralement réalisées par le personnel qualifié du LDA 48 permet de proposer au client un service « clefs en mains ». Par exemple en hygiène alimentaire : audit de diagnostic hygiène, prélèvements, analyses, interprétations personnalisées (et non standardisées) adaptées au contexte particulier du client, conseils, assistance, aide à l'élaboration de dossiers d'agréments, formations.

 

6/Gamme étendue : de très vastes domaines de compétence

 

7/Compétence reconnue : un laboratoire performant bénéficiant :

-de nombreux agréments ministériels dans les domaines de l'agriculture, de la santé et de l'environnement.

-de l'accréditation du COFRAC sur un grand nombre de secteurs, gage de qualité du travail réalisé et de fiabilité des résultats rendus. Le LDA 48 est accrédité depuis l'année 1997, il a fait partie des premiers laboratoires accrédités en France, devançant largement l'obligation faite aux laboratoires d'être accrédités. Au Conseil départemental de la Lozère, l'accréditation du laboratoire est une volonté politique, visant à mettre à la disposition de tous un outil fiable et performant.

 

 

Voir la vidéo

 

Découvrir le site internet du laboratoire

 

 

 

Le Laboratoire départemental d'analyses de la Lozère en vidéo
default
44.5291139
3.47061980000001