Le Conseil départemental de la Lozère réuni en Commission permanente ce vendredi 22 novembre 2013, sous la présidence de Jean-Paul POURQUIER, se positionne clairement pour soutenir la clinique mutualiste de Marvejols
CONSIDERANT :
Le positionnement géographique de la Clinique sur l'axe autoroutier A75 facilitant l'accessibilité à la population lozérienne résidant dans la partie ouest du département.
CONSIDERANT :
La qualité des services de cet établissement qui rend de nombreux services à l'ensemble des lozériens, notamment en matière d'urologie et chirurgie vasculaire, seuls services spécialisés existant dans leur domaine respectif sur le département.
CONSIDERANT :
Les emplois en jeu sur le bassin de Marvejols, la Clinique constituant un acteur important dans la préoccupation d'évasion de la patientèle hors département dans une période où l'assurance maladie s'attache à limiter les dépenses inhérentes aux frais de déplacements.
Les Elus du Conseil départemental réunis en Commission permanente le 22/11/2013 exigent que tout soit mis en oeuvre pour que l'activité de la Clinique de Marvejols soit maintenue, tout en renouvelant leur attachement au Centre hospitalier de Mende.
Ils demandent que tout soit mis en oeuvre pour l'avancement du projet de Centre hospitalier intercommunal Mende – Marvejols, dans une préoccupation de service apporté à la population lozérienne, ainsi que d'une complémentarité d'activité entre ces 2 établissements dans un projet médical d'établissement commun qui permettra d'établir une efficience de fonctionnement de ces 2 pôles sanitaires.
MOTION ADOPTEE A L'UNANIMITE
ce vendredi 22 novembre à 12 heures