Michael Kohlhaas, film d'Arnaud des Pallières et soutenu par le Conseil départemental est en compétition pour la prochaine cérémonie des Césars. De nombreuses scènes du film ont été tournées à la ferme des Boissets, propriété du Conseil départemental de la Lozère.
La 39e cérémonie des "César" du cinéma, organisée par l'Académie des arts et techniques du cinéma, se déroulera le 28 février à Paris, et récompensera les films sortis en 2013.
En compétition pour la première fois, Arnaud des Pallières et son film « Michael Kohlhaas », tourné en 2012 en partie en Lozère nominé dans les catégories : Meilleurs costumes, meilleurs décors, meilleure musique originale, meilleure photo, meilleur son, meilleur acteur . A l'époque du tournage en 2012, le Conseil départemental de la Lozère avait volontiers mis la Ferme des Boissets pendant 6 mois à la disposition de la Production Les films d'ici.
Le scénario se déroule au 16ème siècle, quelque part dans les Cévennes. Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, y mène une vie familiale aisée et heureuse mais, victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre va être amené à lever une armée et à mettre les villes à sac pour rétablir son droit.
Avec ses paysages à couper le souffle et ses sites authentiques, la Lozère sera une nouvelle fois mise en lumière après la sélection officielle du film au Festival de Cannes. Peut-être une occasion de plus pour les producteurs et réalisateurs de choisir la Lozère comme décor de leurs prochains films !
Les photos du making-off du tournage sont visibles en cliquant sur ce lien ! On peut y apercevoir l'un des acteurs principaux Mads Mikkelsen, acteur dans le James Bond Casino Royale ou encore Le Guerrier Silencieux et Prix d'interprétation masculine en 2012 à Cannes pour le film La Chasse.
Également à l'affiche du film, Sergi Lopez, Amira Casar et Bruno Ganz.