Le freestyler Kévin Rolland de retour à Meyrueis

Lundi 12 mai 2014

Jean Paul POURQUIER, président du Conseil départemental de la Lozère est venu saluer, samedi 10 mai, Kévin Rolland, médaillé de bronze aux derniers JO de Sotchi.

Cette cérémonie en l'honneur du champion était orchestrée par Jean-Charles Commandré, maire de Meyrueis et  s'est déroulée en présence de Jean-Marie Rolland, le grand-père et de Jean-Charles, le père, aujourd'hui coiffeur à Meyrueis, de Denis Bertrand, conseiller général du canton et de la population. 

Âgé de 24 ans, Kevin Rolland est licencié à la Plagne. Ce jeune skieur freestyle acrobatique collectionne les titres : champion du monde junior en 2007, champion du monde en 2009, vainqueur à quatre reprises des Winter
X Games à Tignes et aux États-Unis et premier médaillé olympique de ski half-pipe, une discipline non-inscrite jusque-là aux JO.

Pour Jean-Paul Pourquier, président du Conseil départemental : « C'est une fierté pour sa famille, ses amis, Meyrueis et pour toute la Lozère, car c'est un très grand champion qui a beaucoup d'avenir. Le sport, ce n'est pas comme la politique, c'est un domaine qui réunit tout le monde. Et à Sotchi, la France a vibré à l'unisson, on a vécu de grands moments.*». A l'issue des discours, très disponible et souriant, Kévin Rolland s'est volontiers prêté aux séances photos et autres dédicaces.

* Source Midi Lbre

Le freestyler Kévin Rolland de retour à Meyrueis
default
44.180863
3.43001000000004