Tournage aux Archives départementales de la Lozère pendant la fermeture annuelle...
Ce jeudi 15 mai 2014, la réalisatrice de documentaires Bénédicte Delfaut, a effectué le tournage de quelques scènes et des prises de vues pour un film consacré aux indésirables internés du camp de Rieucros de Mende, et ce, pour la chaîne de télévision thématique Toute l'histoire, consacrée aux documentaires historiques.
Une partie du personnel s'est aussi prêté au jeu de la figuration pour le tournage de plusieurs scènes, transformant ainsi les Archives départementales du Conseil départemental de la Lozère, le temps d'une journée, en un immense décor de cinéma.
Bénédicte Delfaut n'en est pas à son coup d'essai. D'abord journaliste à France 3, grand reporter au sein de la rédaction de TF1, envoyée spéciale pour cette même chaîne, elle a présenté des directs et réalisé des reportages pour le JT. Bénédicte Delfaut a également enquêté pour le magazine 7 à 8 présenté par Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack, et réalisé plusieurs magazines pour l'émission Reportages, et pour la chaîne de la TNT visible depuis peu en Lozère Chérie 25.
Elle se rendra ensuite dans le Tarn afin de poursuivre son travail sur le camp de Brens.