A cette occasion, le Conseil Départemental de la Lozère, avec l’association « de Lozère », sont chaque année à l’initiative de nombreuses animations organisées à travers le département. Après Le Massegros en 2013 et Villefort l’an passé, en 2015, le canton de Florac est mis en lumière.
Le lancement de l'opération s'est déroulé, de manière conviviale, ce lundi 12 octobre à l’Ecole privée Ste Lucie de Florac
Robert AIGOIN, Président de l’association De Lozère et conseiller départemental accompagné de Christian Huguet, maire de Florac, Alain Argilier, vice-président de la Communauté de Communes, Georges Le Bris et Colette LE RU des Communauté de Communes de Florac et Sud Lozère et Ginette Nicolas adjointe en charge des affaires scolaires, ont été reçus par la directrice de l'établissement Pauline Amouroux.
Martial Paulet chef de l’Adonis à Florac a proposé une découverte gustative aux enfants
Au delà d’une opération promotionnelle axée sur les filières agroalimentaires de la Lozère, ce sont aussi l’éducation au goût, la découverte des saveurs, du patrimoine naturel et gastronomique local qui sont concernés.
Basée sur la valorisation des productions traditionnelles et emblématiques de Florac et des alentours et plus largement de la Lozère, cette manifestation est l’occasion de faire rencontrer, au détour d’un atelier, d’une visite, d’une séance de dégustations, les jeunes écoliers du canton avec les producteurs, les artisans qui oeuvrent pour la promotion de spécialités culinaires.
Les animations mises en place lors de cet événement s’adressent principalement aux écoles du secteur de Florac (et alentours) et impliquent de nombreux acteurs…