Sophie Pantel, la Présidente du Département de la Lozère a répondu, le 13 avril dernier à l'invitation du Dirigeant d'AGT, Laurent DUBERNAIS et de la CCI pour une réunion de travail.
L'Entreprise est aujourd'hui en période de forte croissance comme en témoigne son déploiement international grâce à l'ouverture d'une filiale aux Etats-Unis (NY)
Elle compte 30 salariés dont 25 à Mende, 4 recrutements sont en cours et affiche un chiffre d'affaires de 2,5 M€ en 2015.
La rencontre a beaucoup porté sur la problématique RH. L'entreprise est bien ancrée en Lozère mais il revient au territoire d'être attractif pour que sa croissance se poursuivre en Lozère.
La difficulté d'accueillir également des stagiaires de fin de cycle MASTER/INGENIEUR pour 6 mois a été évoquée. La Présidente a suggéré d'agir dans le domaine du numérique, comme pour les médecins, directement à la sortie des écoles d'ingénieurs. Par ailleurs, la CCI a évoqué les nouvelles possibilités offertes par le CFA Régional et le nouveau bâtiment juste à côté d'AGT. La Région, pour sa part, soutiendrait toute initiative visant à favoriser l'alternance.