Grand brainstorming pour trouver un nouveau slogan à la Lozère

Mercredi 11 mai 2016

Une réunion était organisée, ce mercredi 11 mai,  présidée par Sophie PANTEL, pour lancer la grande consultation publique qui va permettre au département de la Lozère de se doter d'un nouveau slogan d'ici l'automne

Au programme : Bilan du séminaire sur le positionnement marketing de la destination Lozère,  Présentation de la Méthodologie et du calendrier pour la création du SLOGAN,  temps d’échange autour des propositions d’actions pour promouvoir notre territoire qui a permit de voir naître les premières propositions.

Pour en savoir plus sur cette démarche ou faire votre proposition de slogan : cliquez ici

Pour rappel en novembre dernier, à l'initiative du Conseil départemental et de Lozère Tourisme, la réflexion s'était portée, à travers des tables rondes, sur les enjeux du positionnement marketing de la destination Lozère.

Ce projet a été élaboré avec l'ensemble des acteurs locaux toutes filières confondues. Les participants (environ 60) ont été répartis sur les ateliers avec un animateur et un rapporteur.

5 ateliers ont été organisés :

  • IDENTITE DE LA LOZERE (2 ateliers)
  • LOZERE NOUVELLE VIE (1 atelier)
  • ACCUEILLIR LES PORTEURS DE PROJET (1 atelier)
  • ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES (1 atelier)

Une mise en commun des travaux et des débats ont été ensuite organisés et animés pour revenir sur les points importants.

Voici les + de la Lozère qui en sont ressortis :

  • Qualité de vie
  • Liberté
  • Sécurité
  • Confiance
  • Rencontres
  • Relations humaines
  • Tranquillité
  • Rapport au temps
  • Ressourcement
  • Sensations et expériences
  • Aventures

Deux thèmes ont été fortement exprimés : le temps et la liberté