Sous l’impulsion du Département et de sa présidente Sophie Pantel, un nouveau service de transport destiné aux touristes et usagers a été mis en place en 2016. Fort de son succès durant l'été 2016 (plus de 3 000 usagers), ce service a été reconduit en 2017.
Il contribue ainsi à mieux desservir les Gorges du Tarn jusqu'au Mont Lozère.
Le Département souhaite avant tout renforcer l’attractivité du territoire et développer l’activité touristique du secteur en ciblant le marché de l’écotourisme. Les projets de pôle de pleine nature et celui de labellisation grand site des Gorges devraient émerger à terme.
Au départ de Florac, deux véhicules de 22 places chacun effectueront trois trajets journaliers dans les Gorges du Tarn et deux navettes quotidiennes vers la station du Mont Lozère. Les touristes auront la possibilité de transporter leur vélo, dans la limite des places disponibles à bord.
La ligne, circulant entre Le Rozier et le Mont Lozère avec plusieurs arrêts, sera en service tous les jours à ces dates, jours fériés compris. Le ticket du voyage ne coûte que 2 euros (1,50 euro par carnet de 10).
A noter que pour compléter le dispositif déjà en place actuellement, la ligne Florac – Alès est elle aussi activée.
Ce projet bénéficie d'un financement de l'Europe, dans le cadre du programme LEADER et d'un financement de l'Etat (fonds GUT).