La pose de la première pierre s'est déroulée ce 14 décembre en présence de Sophie Pantel la Présidente du Département de la Lozère, du Préfet Hervé Malherbe, du sous-préfet de Florac, de la représentante de la Région A. Maillols et des conseillers départementaux de Florac.
Un événement qui n'est pas passé inaperçu puisque la cérémonie s'est déroulée en présence des caméras de M6 qui consacrera en janvier prochain un article aux Jeans Tuff dans son émission Capital
L'atelier Tuffery est la plus ancienne marque française de jeans. Depuis 124 ans l'atelier se situe à Florac.
Dans son discours, Sophie Pantel a rappelé que l'entreprise Tufféry "était un monument du patrimoine lozérien". Elle a profité de cet instant pour proposer à Julien Tufféry d'être l'un des ambassadeurs de la Lozère pour l'année prochaine en précisant qu'elle "aimerait avoir beaucoup d'autres jeunes trentenaires comme lui, dynamiques, passionnés et ayant fait le choix d'innover, d'investir et d'entreprendre... en Lozère, naturellement !" Elle a ensuite mis en avant l'accompagnement des consulaires, de Lozère Développement et de l'ATCC qui ont permis de faire aboutir ce projet. "Quand un tel partenariat est réuni, c'est toute la Lozère qui y gagne !"
Ce moment fut empreint d'émotion pour le père de Julien Tufféry et ses oncles, partagé avec tous les participants.
Ce patrimoine artisanal français persiste et est sur le point de se re-développer sur son territoire historique. La SARL UN DEUX TROIX gérait jusqu'alors la confection et la commercialisation des Jeans Tuff's.
Julien Tufféry a créé la SAS ACT 1 892 et va racheter la branche d'activité "confection de jeans". Ainsi, la SARL UN DEUX TROIS demeurera uniquement avec son activité commerce de vêtement et la nouvelle structure dirigée par Julien Tuffery se consacrera au développement de l'activité confection. Le maître d'ouvrage de ce projet est la communauté de communes Florac-sud Lozère.
L'objectif du projet est de réaliser un atelier relais sur la ZA de St Julien du Gourg. Ce bâtiment servira au développement que souhaite mener l'entreprise SAS ACT 1 892 fabricants de jeans.