TOURNAGE D8 à LA MALENE
4 ans après leur venue à Mende, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet, les deux animatrices des animaux de la 8 étaient en Lozère cette semaine pour une émission exclusivement consacrée à la faune de notre département. Lozère Tourisme a travaillé en partenariat avec l’équipe de production, afin de valoriser au mieux le territoire lors du tournage.
Après avoir été voir les brebis à Hyelzas, visité la grotte de l'aven Armand avec un guide et ses chiens, les deux animatrices de D8 sont donc allées à la rencontre des abeilles (ruchers troncs) du Pont de Montvert, des vautours de Saint Pierre des Tripiers et des castors du Tarn. Le tournage s'est achevé ce jeudi par une balade à cheval à La Malène côté Causse Méjean.
L'émission sera diffusée sur la chaîne de la TNT Direct 8 en septembre prochain.
Avec ses décors réels sortis tout droit d’un imaginaire, la Lozère est à elle seule une terre de télévision et cinéma comme l’attestent les nombreux tournages qui s'y sont succédés au cours de ces dernières années. Au-delà de contribuer à la promotion du département, ils favorisent le développement économique du territoire (hébergeurs, restaurateurs…). Les tournages assurent une visibilité de la destination Lozère auprès d’un large public et dans toute la France. C'est pour cela que depuis la fin 2015, à l'initiative de la Présidente Sophie Pantel, le Département et Lozère Tourisme ont lancé un travail de fond pour inciter les sociétés de tournage à venir réaliser leurs émissions ou reportages sur le territoire.
En début de semaine également s’est déroulée le tournage de l’émission « Les 100 lieux qu’il faut voir » de France 5 qui portait sur les Causses et Cévennes. Les équipes de tournage étaient ravies de leur séjour et de l’accueil qui leur a été réservé.
Lozère Tourisme accueille par ailleurs en ce moment d’autres journalistes de la presse écrite et des bloggeurs. D’autres émissions télé sont en cours de préparation. Ce sont autant d’occasions de faire connaitre notre territoire et le faire rayonner pour attirer de nombreux visiteurs.
La Lozère rayonne !