Intervention de la Présidente Sophie Pantel lors de la séance plénière des Assises de la Randonnée et des Activités de Pleine nature ce mardi 23 mai.De par la qualité de son environnement et ses grands espaces, la Lozère est un territoire recherché par les touristes pour leur permettre « une mise au vert » avec la pratique d’activités ludiques, culturelles, sportives et bien-être. Les enjeux sont importants pour la Lozère pour pouvoir maintenir une offre de qualité et compétitive par rapport à d’autres territoires. La stratégie touristique Lozère a été construite pour répondre à ces enjeux et placer la Lozère comme une destination forte.
Ce souci de concilier la qualité des sites et l'offre touristique a toujours été au coeur des préoccupations du Département.
La Présidente a ensuite présenté les convergences des enjeux lozériens avec la stratégie touristique du Massif Central et parlé de l'implication de la Lozère dans les réponses aux appels à projet “Pôles de pleine nature” et “Grande itinérance”
Les ateliers se poursuivent jusqu'à 16h... les congressistes iront ensuite sur le terrain avec des visites au lac de Charpal et aux Puechs des Bondons.
Les premiers retours enregistrés sur place sont positifs :