L'Amicale des Anciens conseillers généraux de la Lozère, dont la vocation est « de resserrer les liens d’amitié entre les anciens conseillers généraux, et de continuer à servir le département dans le respect des opinions de chacun, en s’engageant à ne pas interférer dans la politique locale », s'est réunie ce jeudi 1er juin à Mende pour son Assemblée générale annuelle.
L'occasion pour l'actuelle présidente du Conseil Départemental Sophie Pantel d'échanger avec les anciens élus sur les différents dossiers qui occupent en ce moment la Collectivité. Jean-Paul Pottier qui fut Président du Conseil général de 1998 à 2004 et Conseiller général du canton de Meyrueis de 1976 à 2008 a profité de ce moment pour présenter son annuaire dans lequel il a référencé tous les anciens conseillers départementaux de la Lozère.
Parmi les sujets qui ont également occupé plus largement la conversation, il y a entre autres la politique jeunesse qui sera bientôt officiellement dévoilée au grand public. Les anciens élus se sont engagés à se rendre disponibles et à répondre aux sollicitations des établissements scolaires qui souhaiteront leur présence pour présenter aux élèves la nouvelle exposition itinérante des Archives consacrée à l'Histoire de l'Institution départementale.