Après plus d'un an et demi de travaux, le Conseil Départemental de la Lozère vient d'inaugurer les travaux d'aménagement de la RD 906 qui se sont achevés mi-novembre.
Pour cette inauguration, la Présidente du Département Sophie Pantel était accompagnée d'Henri Boyer, président de la Commission des Infrastructures, désenclavement et mobilités, du Conseiller départemental Bernard Palpacuer, du maire de Luc Alain Coulon et des élus locaux, de la vice-présidente de la Région Aurélie Maillols, des personnels des Centres techniques et Unités techniques de Grandrieu, Langogne et Châteauneuf de Randon et des entreprises étant intervenues sur ce chantier.
La RD 906, qui est un axe structurant pour l'Est du département, contribue au développement économique et touristique de celui-ci. Axe routier vital pour ce dernier, elle fait l'objet depuis de nombreuses années de travaux de modernisation qui sont destinés à améliorer la sécurité et le confort des usagers.
Cette nouvelle tranche de travaux, qui concerne l'aménagement de la RD sur 1 400 m entre les lieux-dits Bouchâtel et Lestèvenès sur le territoire de la commune de Luc.
Elle a consisté en un recalibrage de la chaussée et des accotements avec des rectifications des virages les plus prononcés, ainsi qu'en l'élargissement des ponts de Bouchâtel et des Fagoux. Compte-tenu d'un excédent de matériaux de déblais, le début de l'aménagement au sud de Luc a été également engagé sur la section restant à aménager entre Pranlac et Luc.
Cette opération d'un coût total de 1,41M€ TTC a bénéficié d'une participation du Conseil régional à hauteur de 249 000 € .