Marie Huguet reçoit le Prix du Genêt d'or 2018.
Marie Huguet honorée ce 8 août 2018 par le Département de la Lozère et l'association des Lozériens de Paris lors de la Remise des Prix du Genêt d'or 2018.
Pour la première fois, cette cérémonie qui s'est déroulée en présence de Sophie Pantel, de la Préfète de la Lozère, de Jean-Pierre Bonicel, de Raymond Trébuchon, de Jacques Blanc et de nombreux élus locaux, anciens et nouveaux conseillers départementaux..., avait été délocalisée à l'espace G.Frêche de Mende et faisait partie prenante de la manifestation "Lozère Estivale".
Comme l'a rappelé Sophie Pantel, la présidente du Département dans son discours, la nomination de Marie Huguet a fait l'unanimité pour le jury de sélection qui s'est réuni le 24 juillet dernier. L'épouse du maire de Florac est aujourd'hui retraitée mais c'est son engagement pendant près de 35 ans au sein de la Fédération des Foyers Ruraux de Lozère qui s'agissait de saluer.
Originaire des Bondons, active dans de nombreux organismes, bénévole aux Restos du coeur, Marie Huguet a d'abord travaillé au PNC avant d'être embauchée aux Foyers Ruraux. Pendant 3 décennies, elle a mis toute son énergie a faire entrer la culture en milieu rural grâce au Festival Contes et rencontres, à l'opération Passe Pierre, Tisser des liens ou encore la Journée des Enfants aux Boissets. Une véritable vocation en parfaite adéquation avec la volonté du Département de favoriser l'accès à la culture pour tous et partout sur le territoire.
Bravo à Marie pour sa simplicité sincère et à travers elle, à tous les bénévoles des Foyers ruraux pour leur investissement quotidien.