Retour aux sources pour Romane Arnal.
La jeune marvejolaise actuellement interne de médecine générale à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand a choisi de revenir en Lozère pour y exercer à l'issue de ses études en 2022. Son choix d'installation vient d'être acté par une convention d'engagement officiellement signée avec la Présidente du Département Sophie Pantel en présence de Francis Courtès président de la Commission des Solidarités, ce 1er octobre. ''J'ai choisi la Lozère car pour moi c'est un beau département pour exercer la médecine générale et être proche de mes patients.''
Avec Evelyne Mertz en juin ou encore Jean-Baptiste Ernouf en janvier, l'arrivée de ces futurs médecine sera sans nul doute un souffle positif dans un territoire où l'installation de professionnels de santé est un enjeu d'importance.
En effet, le Conseil départemental se mobilise activement en faveur de l'installation de médecins généralistes et de tout autre professionnel de santé avec l'appui du Comité Démographie médicale (médecins, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, infirmières, pharmaciens, l'Hôpital Lozère, l'ARS, l'ALUMPS et des représentants du secteur sanitaire et médico-social).