Transport et mobilités : le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) a été présenté aujourd’hui au Conseil des ministres : c'est confirmé, un milliard d'euros sur 10 ans sera consacré au seul désenclavement des territoires qui en ont le plus besoin comme la Lozère !
La Présidente du Conseil départemental, Sophie Pantel et Henri Boyer, Vice-Président en charge des infrastructures au Conseil départemental sont satisfaits de voir que la Ministre, Elisabeth Borne, a tenu ses engagements concernant le désenclavement de la Lozère.
La Ministre avait été à l'écoute des demandes et de la présentation du dossier de la RN88, lors de l'entretien du 11 octobre dernier, dossier qu'elle connaissait parfaitement. En effet, les services du Département avaient travaillé en amont, en étroite collaboration, avec son Directeur de Cabinet, originaire de Vialas.
Depuis ce RDV ministériel obtenu par Sophie Pantel, notre Département, comme celui du Cantal des Pyrénées Orientales, a été cité, à plusieurs reprises en exemple par la Ministre, dans les itinéraires qui seront prioritaires pour les financements réservés dans la LOM.
L'enveloppe générale est maintenant connue. Le détail des itinéraires sera rendu public prochainement. Cette inscription est une étape importante et essentielle pour être prêt au prochain Contrat de Plan Etat Région.
Le Département compte sur ses parlementaires pour que la RN 88 en Lozère reste bien inscrite durant les débats à l'Assemblée nationale et au Sénat.