La Présidente Carole Delga et Sophie Pantel se sont rencontrées récemment, en Lozère, pour échanger sur les dossiers structurants du Département et de la Région.
Lors de cette réunion de travail, elles ont ainsi pu évoquer :
- les mobilités : le financement des projets des routes départementales, la RN88 et le ferroviaire, dossier sur lequel Carole Delga est très impliquée ; des fonds importants de la Région vont être débloqués dans des travaux d'urgence pour la ligne des Cévennes et celle de l'Aubrac en Occitanie.
- l'attractivité du département avec les dossiers majeurs que sont : la station thermale de Bagnols-les-Bains, la station de pleine nature du Mont-Lozère, le développement de la Réserve des Bisons d'Europe, le domaine départemental des Boissets, la Maison du Territoire du mont-Lozère au Pont-de-Montvert, le pôle d'astronomie, les Hauts lieux de l'agropastoralisme, le Parc à loups du Gévaudan, la voie verte des Cévennes (CFD), ... ; la Région a déjà décidé ses aides pour les 2 derniers dossiers et viendra financer nos projets touristiques structurants dès que les plans de financement seront prêts.
- la ressource en eau ; nous continuerons à avoir l'appui de la Région qui sera un partenaire sur les projets structurants du schéma départemental.
- les sujets économiques ; l'avenir de l'abattoir de Langogne, l'aide pour la reprise des commerces de proximité et certains dossiers d'entreprises spécifiques ; chaque fois, une réponse a été apportée pour trouver une solution à ces situations délicates.
Carole Delga a parfaitement mesuré l'importance pour notre Département de voir se concrétiser l'ensemble de ces dossiers.
Elles ont aussi évoqué les résultats des élections européennes et les incidences au niveau local et national. Une rencontre fructueuse et riche en échanges.