Surplombant le lac de Villefort, le Pont du Salès fait l’objet de travaux de rénovation depuis août 2021. C’est un pont comme neuf que Sophie Pantel, Présidente du Département, a inauguré, en présence du maire de Villefort, du conseiller départemental du canton Didier Couderc, de la sénatrice Guylène Pantel, des élus locaux, des entreprises et de la population locale.
Le Pont du Salès était auparavant nommé Pont Louis-Philippe, en référence à l’ouvrage qu’il surplombe, datant de 1843, classé aux Monuments Historiques et désormais noyé sous les eaux du lac. Il a été rebaptisé à la demande de l’ancien maire et conseiller départemental Alain Lafont et d’historiens locaux. Très vite, l’élu avait compris pourquoi ce pont ne pouvait avoir le nom de Pont Louis-Philippe, ni celui de Pont de Bayard (appellation souvent donnée au viaduc SNCF). Le nom de Pont du Salès s’imposait car la ferme du Salès appartenait à l’ancien maire de Villefort, Clovis Teissier, qui reposait dans sa propriété et dont le caveau a dû être déplacé par EDF lors de l’immersion de la vallée.
Long d’un peu moins de 200 mètres, il permet à presque 1000 véhicules de franchir le lac et de gagner l’est de la Lozère et au-delà les départements de l’Ardèche et du Gard. La RD901 sur laquelle il se situe est classée dans le Réseau Routier d’Intérêt Régional.