A l’occasion de cette rentrée scolaire 2013-2014,le président du Conseil départemental de la Jean-Paul Pourquier s’est rendu à St chély d’Apcher, le 13 septembre dernier, pour visiter le Collège du Haut Gévaudan et rencontrer les personnels du département
Pour cette visite, Jean-Paul Pourquier était accompagné de Caroline Lombardi-Pasquier, directrice académique des Services de l’Education Nationale, de Pierre Lafont, maire et conseiller général de Saint-Chély d’Apcher et du principal du Collège du Haut-Gévaudan Daniel Aurand.
Au collège de St Chély, 821 000 € de travaux ont été réalisés cette année. En plus de la rénovation de la loge, de l’installation de matériel informatique ou encore de la réfection des sols de la salle technologique et de la vie scolaire, le gros chantier de l’année, d’un montant de 300 000 €, portait sur la rénovation de la cantine du collège. Il s’agissait d’améliorer le fonctionnement de l’espace de restauration dans le respect des normes liées à la transformation des produits, de créer un atelier de refroidissement et de réaménager les locaux du personnel et les sanitaires.
Le Conseil départemental consacre chaque année plus d’un million d’euros pour l’entretien des collèges. Plusieurs établissements ont fait, cette année, l’objet d’une remise aux normes de leur circuit de sécurité incendie. Par exemple, le système de désenfumage de l’internat du collège du Bleymard a été entièrement refait au cours de l’été.