Après un premier passage au Malzieu, au pont de Montvert et dans les Gorges du Tarn au début de l'été, le réalisateur et son équipe ont prévu de revenir cet automne pour tourner de nouvelles séquences
Jacques Malaterre, qui a notamment réalisé L’Odyssée de l’espèce, Homo Sapiens, Le Sacre de l’Homme et Ao, le dernier néandertal, parcourt actuellement la France pour tourner les images de son prochain film, Le plus beau pays du monde, qui devrait être diffusé en prime-time pour Noël sur France 2. Ce film-documentaire de 100 minutes parlera du patrimoine naturel de la France et devrait mettre en lumière quelques uns de nos paysages lozériens.
Après un premier passage au Malzieu, au Pont de Montvert et dans les Gorges du Tarn au début de l'été, le réalisateur et son équipe ont prévu de revenir cet automne pour tourner de nouvelles séquences avec des prises de vue au sol, par hélicoptère et par drone.
Si le réalisateur explique qu'il s'agit d'« un documentaire de prestige pour France Télévision », Le plus beau pays du monde en est également un pour le Conseil départemental de la Lozère qui soutient cette réalisation et a accompagné le réalisateur pour quelques uns de ses repérages. Il participe en effet, au même titre, que tous les autres tournages réalisés sur le territoire à faire connaître la Lozère et ses richesses naturelles au-delà de ses frontières.