Le Conseil départemental a signé le 20 octobre dernier sa 10ème convention d'engagement, avec une jeune interne en médecine générale (1ère année d'internat soit 7ème année de d'étude de médecine).
Cette jeune femme est originaire du Gard et a choisi de venir exercer en Lozère (son conjoint ayant une activité professionnelle sur le secteur de Rieutort de Randon)
Si tout se passe bien, elle devrait débuter son activité début 2018.
Le Conseil départemental se mobilise sans relâche depuis 2008 en faveur de l'installation de médecins généralistes et de chirurgiens dentistes. Il a mis en place pour ce faire des dispositifs financiers incitatifs en direction des étudiants (bourse d'engagement, de stage ou encore de remplacement) complétés par des actions sur le terrain (salon, congrès des internes, rencontres dans les facultés, ...) qui permettent de présenter à la fois ces aides financières mais également les atouts du territoire lozérien.
Les résultats sont là : ce sont à ce jour 10 conventions d'engagement signées avec des étudiants en médecine générale : 4 d'entre eux exercent déjà en Lozère, 3 vont s'installer prochainement. Mais également 6 conventions d'engagement avec de futurs chirurgiens dentistes parmi lesquels 3 vont prochainement s'installer en Lozère.