Retour sur l'inauguration du Domaine de Barres

Samedi 25 avril 2015

2015, année de changement pour la Coopérative du Domaine de Barres qui, après un an de fonctionnement voit arriver dans ses murs une nouvelle équipe pour son Restaurant Ô Domaine.

Un événement et une réussite à laquelle Sophie Pantel, la Présidente du Département de la Lozère, a souhaité s'associer le 24 avril dernier à Langogne.
Accueillie par Lionel Boudoussier et accompagné des conseillers départementaux Bernard Palpacuer et Bruno Durand, la Présidente a pris le temps de visiter les lieux.

Découvrir l'album photos

Pour le plus grand confort des visiteurs, ce projet novateur en Lozère, basé sur une démarche éco-responsable, met à disposition, en plus des services déjà existants, des cottages, un Spa, un Golf 9 trous et un restaurant de qualité, le tout dans un cadre naturel de 34 hectares. L'extension réalisée en 2014 a permis d’augmenter la capacité d’accueil de 40 à 100 places et de rendre le projet rentable.

En Lozère, cette forme de création atypique n'est pas très répandue mais pour Sophie Pantel, «  la coopérative est une très belle aventure humaine. L'entrepreunariat social est en plein développement, il répond de nouvelles tendances de consommation. C'est intéressant de voir, grâce à la gouvernance participative, des jeunes gens s'impliquer pour animer, gérer et développer leur réseau. A terme , ils deviendront propriétaires de leur outil de travail, la finalité sociale aura rejoint la finalité économique et tout le monde en ressortira gagnant ». 
Cette inauguration s'est achevée en toute conviavilité par un apéritif dînatoire.

 

Pour en savoir plus, consulter le dossier de presse

Retour sur l'inauguration du Domaine de Barres
default
44.727236
3.85541599999999