Le Conseil d’administration du Parc national des Cévennes s'est réuni aujourd'hui à Florac, au siège de l'établissement public.
A cette occasion, Henri COUDERC, maire de Saint Julien d'Arpaon vient d'être élu comme nouveau président du Parc National des Cévennes. Il aura désormais, à ses côtés, Roland CANAYER comme premier Vice-Président et Jean-Pierre ALLIER en tant que deuxième Vice-Président.
Sophie Pantel, la Présidente du Département, tient à saluer l'élection de ce nouvel exécutif et à féliciter chacun de ceux qui le compose : « je considère que ce choix formalise la recherche d'un équilibre géographique entre les territoires et les départements ; il exprime également une confiance accordée à des personnalités attachés à ce territoire qu'ils connaissent très bien pour s'y être investis depuis de nombreuses années. Compte tenu de l'importance de la tâche qui les attend en interne comme en externe, je ne doute pas qu'ils sauront relever le défi. Je souhaite en tout cas que cette équipe, composée de personnes engagées dont la force est de se connaître, puisse désormais travailler dans un climat apaisé et ce dans l'intérêt des agents de l'Établissement public, du Parc et de ses habitants. Car leur priorité, tout autant que la notre, est de veiller à ce que le Parc redevienne un partenaire privilégié pour le territoire et de trouver l'équilibre dans la conciliation entre les activités humaines et la protection de l'environnement. »