Réunion du CDEN en ce vendredi 10 mars afin de préparer la rentrée scolaire 2017.
L'occasion d'étudier les propositions d'ouvertures et de fermetures de classes sur le territoire lozérien. On peut d'ores et déjà annoncer que Grandrieu ne fermera pas, Gabriac, avec le regroupement pédagogique intercommunal gardera aussi sa classe, un poste de plus est donné par le Rectorat.
Les élues du Conseil départemental présentes (Sophie PANTEL, Guylène PANTEL, Michèle MANOA et Françoise AMARGER-BRAJON) s'opposent aux fermetures de classes qui sont contraires à une politique éducative de qualité.
Elles défendent un maillage territorial de nos écoles, éléments d'attractivité majeurs pour la mise en œuvre d'une politique de maintien et d'accueil de nouvelles populations pertinente et efficace.
Cette réunion est aussi l'occasion de répondre aux questions de transports scolaires. Dans ce domaine le Département se mobilise fortement en faveur de nos collégiens par la mise en œuvre chaque année de moyens humains et matériels conséquents.
Une mobilisation qui se traduit également par des efforts sans précédent dans nos collèges en matière de Très Haut Débit et d’accessibilité des bâtiments (loi ADAP).