Malgré une météo quelque peu capricieuse, les lozériens ont montré toute leur détermination et conservé leur bonne humeur afin de proposer aux Lyonnais, une parenthèse conviviale et authentique à l'image de notre territoire.
De ville en ville, avec des événements comme « La Lozère fait sa comédie » à Montpellier l'an passé et « La Lozère pousse le bouchon » à Lyon cette année, la Lozère s’inscrit dans une stratégie dynamique qui lui donne de la visibilité sur toutes les métropoles dans un rayon de 3h car c’est de là que viennent la plupart de nos visiteurs.
Du 12 au 14 mai 2017, la Lozère a donc investitla place Carnot de Lyon à l’occasion de l’événement La Lozère pousse le Bouchon.
C’était la première manifestation de cette envergure organisée par le Conseil Départemental à Lyon.
Pour ce faire, ce sont 60 producteurs et prestataires touristiques qui se sont déplacés dans la capitale des Gaules.
Le Département avait décidé de mettre en avant les activités de pleine nature, les acteurs du tourisme local ou encore les produits du terroir par le biais de multiples activités et animations.
Dans le prolongement de cette manifestation, le Département a également lancé une grande campagne d’affichage (réseau Giraudy) sur les villes de Toulouse et Marseille de mars à mai 2017, sélectionné 12 nouveaux ambassadeurs pour 2017 et travaillé sur un grand plan TV permettant de donner plus de visibilité au territoire.
Nous vous donnons donc rendez-vous à Toulouse, les 6, 7 et 8 avril 2018, Place du Capitole, pour une nouvelle édition !!!