Le comité de pilotage pour le plan local d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées s’est déroulé le 16 février 2018 à la salle des fêtes du Département à Mende en présence des services de l’État et de Régine Bourgade, conseillère départementale déléguée au Logement.
Ce plan répond aux besoins en hébergement des personnes et familles relevant du dispositif d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement vers l’insertion et le logement.
Les mesures qui en découlent sont élaborées et mises en œuvre par l’État et le Département. Elles s’adressent aux personnes et aux familles éprouvant des difficultés d’accession ou de maintien dans le logement, en raison de l’inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions d’existence.
Le comité associe à l’élaboration du plan les représentants des communes ou de leurs groupements, les associations attachées à cla lutte contre les exclusions, l’insertion ou le logement des personnes défavorisées et les associations de défense des personnes en situation d’exclusion par le logement.
À l’ordre du jour du comité de pilotage :