Laurent CARRIE, secrétaire général pour les affaires régionales de la préfecture de région Occitanie était en Lozère le 26 septembre dernier à l'invitation de Christine WILS-MOREL, préfète de la Lozère.
Cette visite a débuté par une réunion de travail très constructive en Préfecture de Mende avec Sophie PANTEL, présidente du Conseil départemental sur les dossiers en cours : financement État pour des projets départementaux avec des réponses positives pour les dossiers qui sont prêts à démarrer fin 2018 et 2019 ; l'audience prévue avec Elisabeth Borne, Ministre des transports début octobre au sujet de la RN88, etc.
Laurent CARRIE a ensuite été rejoint par Patricia BREMOND, Conseillère départementale sur le canton de Marvejols pour une visite sur site du Parc à loups du Gévaudan afin de lui montrer et de lui expliquer le futur projet d'aménagement de Sainte-Lucie. En terme de fréquentation, le Parc à loups est le 2ème site le plus visité de Lozère derrière l’Aven Armand, c'est donc un point d'attractivité économique essentiel pour le territoire. Nouveaux enclos thématisés, éclairage pour visites nocturnes, parkings, sens des visites, intégration pédagogique ou encore création de gîtes insolites sont autant d'améliorations qui permettront d'offrir une meilleure qualité de service aux visiteurs et une meilleure rentabilité du site.