Le Département lance un grand plan média pour attirer de nouveaux habitants

Mardi 29 juin 2021
Photo : ELIZAVETA GALITCKAIA

Grands espaces, environnement préservé, infrastructures numériques, animations culturelles : toutes ces composantes font la richesse de notre département. Mais la concurrence est rude entre territoires et, pour se démarquer, la Lozère doit gagner en notoriété. Malgré la crise sanitaire que nous avons traversée, le travail en faveur de l'attractivité de la Lozère n'a jamais cessé. Le manque d’espace dans les villes a fait naître chez de nombreux citadins des envies de grands air et de ruralité. Avec l’annulation des grands événements nationaux (salons, foires, expositions) pendant la pandémie, le Département s'est adapté à une situation inédite. En l’absence de Salon du l’agriculture cette année et après le report, puis l’annulation, de l'événement de promotion « La Lozère à ... », prévu à Montpellier, le Conseil départemental a finalement réorienté une partie des crédits dédiés à ces actions vers une campagne de communication nationale.

La Lozère sur le devant de la scène médiatique

Depuis six ans, le Conseil départemental œuvre à l’attractivité de la Lozère à travers une présence marquée dans les médias, grâce notamment aux accueils presse de Lozère Tourisme, via le réseau Lozère Nouvelle Vie : les nombreux reportages dans les médias (Automoto, Échappées Belles, Ça m'intéresse, le Figaro Magazine...), témoignent ainsi de cette attractivité nouvelle. Cette nouvelle campagne média est composée de spots promotionnels de 20 secondes diffusés sur les chaînes de télévision BFM TV (Lille et Paris), France TV Régions (Grand-Rhône, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Paris-Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur), sur la TNT du groupe TF1, complétée d’une campagne sur internet, sur MYTF1 Replay et par de l'affichage dans les métros de Lille, Marseille et Toulouse. Afin d’optimiser les coûts, le montage des spots à été réalisé en interne à partir de rushes tournés l'été dernier par World on Board (Air France). Les diffusions ont commencé le 28 juin et se termineront le 28 juillet.