Pour la présidente du Conseil départemental : "le territoire perd là l'une des figures de la gauche lozérienne. Né le 1er juillet 1934 au Pompidou, Claude Faïsse était un homme de convictions, un humaniste, un amoureux des Cévennes. Il fut l'élu de terrain, le conseiller, l'ami. Sa carrière d'enseignant effectuée dans le Gard, il était revenu en Lozère pour mettre la force de ses idées au service de la vie du département et de ses citoyens. Figure discrète de la gauche socialiste, élu de terrain authentique, il fut maire du Pompidou de 1989 à 2001 et conseiller départemental du canton de Barre-des-Cévennes de 1992 à 2008 mais également membre du conseil d'administration du Parc national des Cévennes. Chaleureux, attentif, il était de ces élus qui vont en permanence à la rencontre des autres.
Succédant à Michel Monod, Claude Faïsse fut membre de l'opposition départementale pendant 16 ans. Avant qu'il ne cède son siège à Michèle Manoa, j'ai donc eu le plaisir de travailler avec lui aux côtés d'autres hommes de gauche engagés tels que Robert Aigoin, André Platon, Francis Courtès, Jean-Claude Chazal ou Jacques Gaspérin. Je salue son travail au sein du Département. Lettré, bienveillant, il était réputé pour sa ténacité sur les dossiers qu'il défendait, toujours avec élégance et diplomatie, et était très apprécié des élus et des agents avec lesquels il avait travailllé. Sa vision de la politique locale était noble, à l'instar de ses qualités humaines.
Aujourd'hui, si la terre de Lozère peut se réjouir d'avoir rencontré cet homme singulier, elle portera longtemps le deuil en boutonnière. A son épouse et leurs enfants, à ses proches, j’adresse au nom de tous les élus de l’Assemblée départementale nos sincères condoléances et en mon nom personnel toute mon amitié."