La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA48) rassemble les principaux acteurs concourant au financement des mesures de prévention de la perte d'autonomie.
Le Département de la Lozère a installé le 28 novembre 2016 la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA), rassemblant les principaux acteurs concourant au financement des mesures de prévention de la perte d'autonomie.
L’enjeu est de prévenir les risques liés au vieillissement en faveur de populations de plus de 60 ans fragilisées ou à risque de perte d’autonomie et de leurs proches aidants.
Ces 2 appels à candidatures s’inscrivent dans les orientations de la loi d'adaptation de la société au vieillissement, notamment en ce qui concerne l’harmonisation des politiques de financement de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. A cet égard, le Département, chef de file de l’action sociale, avec le concours de l'ARS, met en œuvre de façon complémentaire, au travers des dispositifs légaux et de développement social local une politique publique en faveur de l’ensemble des personnes âgées de plus de 60 ans.
Ces appels à projets s'adressent à toute personne morale qui dispose d'une existence juridique d'au moins un an.
Ils portent sur :
En savoir plus sur la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA)
Dossiers de candidature à adresser au plus tard le lundi 5 décembre 2022 à 16h00
à l'adresse : cfppa@lozere.fr
> Renseignements : Florence DELRIEU 04 66 49 27 92