Le Président du Conseil départemental Jean-Paul POURQUIER a inauguré le Pont des Vignes, le mercredi 13 juin, en présence de Jean de Lescure, président de la Commission des routes, bâtiments et transports du Conseil départemental et des maires du Canton du Massegros.Les travaux effectués par le Conseil départemental sur la RD 16, commune des Vignes, ont permis de remettre les garde-corps aux normes et de procéder à l'entretien du pont pour un montant de 146 000€.
Pour répondre aux besoins de sécurité des usagers, le Conseil départemental assure, tout au long de l'année, l'entretien des chaussées et des ouvrages d'art soumis au vieillissement, à l'agression du trafic et du climat. Ce chantier qui s'achève a été effectué en concertation avec les habitants des Vignes afin que l'ouvrage s'intègre parfaitement au cadre esthétique de la commune. En effet, plusieurs réunions publiques conduites en amont par la Direction départementale des Routes du Conseil départemental ont permis d'expliquer aux riverains la nature des travaux à réaliser et de prendre en considération les remarques de chacun.
Pour le président Jean-Paul Pourquier, "il s'agit d'une réalisation technique de qualité. Grâce à une parfaite entente des différents intervenants sur ce chantier, les travaux ont été réalisés rapidement et efficacement. Je tiens à saluer le travail de l'entreprise et celui des services techniques du Conseil départemental".