Ce cinquantième anniversaire du Salon de l'Agriculture restera une édition exceptionnelle pour les Lozériens qui ont su démontrer une fois de plus l'excellence de leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.
Côté miel, Elie Barthélémy s'est une nouvelle fois illustré en remportant une médaille d'argent avec son miel de pissenlit.
Cette année, la moisson aura été particulièrement bonne pour les produits laitiers lozériens puisque l'on dénombre 6 médailles pour nos producteurs locaux :
Enfin, les animaux ont eux aussi su mettre à profit leurs passages devant les jurés du Concours général agricole. Juste avant de passer sur le ring, Abeille de l'Orne, la jument comtoise d'Alain Goupil (Châteauneuf de Randon) et Vaillante, la vache Aubrac de Bernard Laurens (Saint Laurent de Muret) avaient reçues la visite de la délégation lozérienne emmenée par Jean-Paul Pourquier. Ces encouragements des élus lozériens leur ont semble t'il porté bonheur puisque que les deux bêtes terminent toutes deux premières de leur catégorie.
De même, jeudi, Philippe Buffier éleveur ovin à Monrodat a ramené la médaille d'or des 1ers Trophées de l'Élevage. Pour le Président du Conseil départemental de la Lozère, « c'est une fierté de voir ainsi récompensé le travail de nos éleveurs et de nos producteurs. L’agriculture est le fer de lance du département et malgré les difficultés, la passion des professionnels reste intacte : ils jouent pleinement leur rôle d’ambassadeur de l’élevage lozérien et je m'en félicite ».
A noter que le Lycée Agricole François Rabelais gagne le Trophée National des Lycées Agricoles ainsi qu'un premier Prix national, décerné par la MSA, pour son exposition "Nous, fils et filles d'agriculteurs".