La semaine dernière, la Lozère s'est installée à Paris, au Salon de l'Agriculture, dans le pavillon 7.3. Le Conseil départemental de la Lozère partenaire de cet événement depuis de nombreuses années, animait, au travers de l'association De Lozère, un stand authentique présentant les richesses de l'agriculture du département et ses produits du terroir.
Cette année, le stand Lozère accueillait une partie de l'exposition « Nous, fils et filles d'Agriculteurs ». Une exposition photographique initiée par les élèves du Legta de St Chély et soutenue par le Conseil départemental, qui a reçu samedi un Prix national au Salon, décerné par la MSA. Le Salon de l'Agriculture terminé, elle sera visible en totalité à la Maison de la Lozère à Paris et bientôt déclinée au sein d'un ouvrage, composé de 44 portraits et de 80 pages.
Le stand lozérien était également estampillé aux couleurs de Plaisirs authentiques : une campagne de communication du Conseil départemental, rafraîchie et modernisée, que l'on pourra bientôt retrouver sur internet avec des itinéraires gourmands, des actualités sur les bons produits lozériens et un annuaire complet de tous les producteurs de Lozère.
Parmi les producteurs lozériens ayant fait le déplacement jusqu'à Paris :
Enfin, une partie du stand mettait en avant l’offre touristique lozérienne grâce à un partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme, pour renseigner les visiteurs sur le tourisme vert, les activités de pleine nature pratiquées en Lozère, les hébergements touristiques de qualité…
Lire la suite :
- Mercredi, la journée de la Lozère
- De nombreuses récompenses