Depuis le 12 mai dernier, les téléspectateurs de BFM TV et d'RMC Découverte peuvent voir ou revoir les deux spots Lozère, Nouvelle Vie, vantant les atouts du territoire.
Ces deux spots, créés en 2013 dans le cadre de la démarche Attractivité du territoire engagée par le Conseil départemental et le Comité départemental du Tourisme, ont déjà été diffusés sur France Télévisions l'an passé. A l'époque, le site lozerenouvellevie.com avait alors enregistré plus de 7 000 connexions en l'espace d'une dizaine de jours et les films promotionnels avaient été visionnés près de 90 000 fois.
Cette mise en lumière a ainsi permis au Réseau Accueil Nouvelles Populations de multiplier les contacts. Ce « Réseau Accueil » est un réseau territorial œuvrant dans le champ de l'accueil de nouveaux arrivants sur le territoire et de l'accompagnement des porteurs de projets, tant sur le projet professionnel à travers la création, la transmission, le maintien ou le développement d‘activités, que dans le projet de vie de façon plus générale (logement, services, soins, vie quotidienne, loisirs…). Il vise à favoriser le maintien et l’accueil de populations en Lozère, répondant ainsi au grand enjeu démographique pour le département.
La première diffusion de ces spots promotionnels a également été l'occasion de rassembler une communauté de 1 400 fans plutôt active sur le réseau social Facebook réunissant ainsi à la fois des amoureux de la Lozère et des personnes souhaitant y séjourner pour des vacances ou s'y installer durablement.
A travers cette nouvelle campagne de communication, le Conseil départemental poursuit la promotion de la Lozère et offre de nouvelles opportunités à ceux qui souhaitent y passer un séjour ou venir s'installer en zone rurale. En ciblant les chaînes de la TNT que sont RMC Découverte, tournée vers les voyages, et BFM TV, première chaîne d'information en continu de France, il part à la rencontre de nouveaux publics.