Les travaux d'aménagement au lieu-dit "Can de la roche" vont bon train sur les communes de Rieutort de Randon et du Chastel Nouvel. Ils devraient durer encore quelques mois.
Pour ce chantier d'environ 2,1 M€ financés par l'État et le Conseil départemental, la Direction des routes du Conseil départemental a pris des mesures particulières de gestion du trafic.
Le chantier se déroule normalement selon le calendrier prévu et, jusqu'au 28 novembre, des restrictions de circulation sont mises en place pour des questions de sécurité (traversées d'engins) : interdiction de doubler, vitesse limitée à 50km/h et circulation alternée possible.
A l'heure actuelle, 70% du terrassement a été effectué et l'ouvrage hydraulique posé. La prochaine étape concernera la réalisation de la chaussée au printemps.
La RD806 n’est pas classée en route à grande circulation, à l’inverse de la RN106 entre Alès et Nîmes mais elle enregistre le passage de 1 500 véhicules par jour en moyenne dont une centaine de poids lourds. Elle a également la particularité d’accueillir un trafic très diversifié (PL, VL, convois exceptionnels, transports scolaires, véhicules lents, …) sur un tracé rendant difficile les dépassements et, ponctuellement, le croisement des véhicules larges.
Conscient de la gêne occasionnée par ces travaux, le Département remercie les usagers de leur compréhension. Il rappelle également à tous les automobilistes que les restrictions mises en place sur les routes de Lozère sont là pour garantir la sécurité de chacun des usagers et doivent donc être respectées.