Une blanchisserie semi-industrielle au Massegros

Vendredi 6 février 2015

Cette blanchisserie familiale a été créée en 1950 et devient  « le Lavoir des Causses » en 2011.

L'entreprise « le Lavoir des Causses » établie à Séverac le Château (Aveyron) a sollicité la communauté de communes du Causse du Massegros afin de s'implanter sur sa commune, les locaux et les outils de production sis en Aveyron ne permettant pas à l'entreprise de pouvoir évoluer.

Son activité est principalement à destination des collectivités et professionnels : Location et entretien linge plat - Location et entretien linge professionnel - Entretien linge de résidents. La blanchisserie propose de nombreux services en s’adaptant aux besoins des clients.

La blanchisserie est entièrement équipée de matériel neuf et répond aux nouvelles normes RABC (Risk Analysis Biocontamination Controlsystem), un système qui vise à maîtriser les risques liés à la bio contamination pour pouvoir travailler avec les hôtels, les colonies de vacances, les hôpitaux, les maisons de retraite…

Cette nouvelle implantation permet de traiter jusqu'à 1.5 tonnes par jour avec entre autre une calandreuse industrielle qui repasse et plie les draps.

A compter du 15 janvier 2015, la blanchisserie ouvre des livraisons hebdomadaires sur 16 points du département de la Haute Garonne (31).

Concernant la construction de cet atelier, l’Etat a participé en versant 294 381 € de DETR soient 40 % du coût global du budget.

Une blanchisserie semi-industrielle au Massegros
default
44.309882
3.17363699999999