ESSENCIAGUA investit en Lozère dans une nouvelle unité de distillation d’huiles essentielles bio de haute qualité
Dans le cadre de sa politique de soutien à l'activité économique et à l'emploi, le Département accompagne le projet d'investissement de cette entreprise.
Installée dans le Tarn et Garonne, l'entreprise Essenciagua est venue présenter le 6 juillet dernier à POLeN, dans les locaux de Lozère Développement, son projet d'investissement sur la zone d'activité de la Tieule, en présence de Sophie Pantel, Présidente du Département et des conseillers départementaux Patricia Brémond et Robert Aigoin.
Outre cette nouvelle unité de production, elle a construit son projet autour de partenariats commerciaux et industriels avec le tissu économique local.
Essenciagua engage une coopération étroite avec la Sarl Fromagers de Lozère, acteur majeur de la filière lait du département, pour produire une gamme de yaourts bio aromatiques sous la marque « Hydrolait ».
Dans le domaine de l'aromathérapie, un partenariat a été établi avec deux stations Thermales du département, spécialisées dans les affections respiratoires et la rhumatologie.
Avec l’appui de la Chambre d’Agriculture, l’entreprise va également mettre en place une expérimentation dans les domaines vétérinaire et phytosanitaire pour valider les propriétés multiples des huiles essentielles et hydrolats pour les élevages et les cultures conduits en agriculture biologique.
La Région et le Département accompagnent financièrement cette entreprise.
Sophie Pantel se félicite de cette nouvelle implantation d'activité qui vient renforcer le pôle de compétences déjà existant autour des ressources végétales en Lozère et créatrice de richesses pour le département.