Le Département de la Lozère a inauguré, mardi 9 avril, les travaux de remplacement du pont sur le Merdaric, à la sortie du village de Saint-Etienne-du-Valdonnez (direction Rouffiac). Ces travaux, d'un montant de 155 000 € TTC, se sont déroulés entre le 21 juillet et le 18 septembre 2018.
Emprunté chaque jour par environ 500 véhicules, l'ancien pont a été démoli suite à la découverte d'un vide côté rive droite et de sols médiocres. Il a été reconstruit avec un gabarit hydraulique plus important et une ouverture de 4 m pour une hauteur de 3,5 m.
Le Département aménage et équipe au quotidien les axes de circulation pour rendre les itinéraires plus sûrs. Il assure l'entretien des chaussées et des ouvrages d'art soumis au vieillissement, à l'agression du trafic et du climat, et entreprend des chantiers d’envergure pour moderniser et entretenir un réseau de 2 300 kms. Depuis trois ans, en dépit des contraintes budgétaires de plus en plus importantes, le Conseil départemental a souhaité accroître son budget d'investissement consacré aux routes. En 2019, il a été décidé d'augmenter le budget d'investissement à hauteur de 15 M€ pour l'entretien des routes et le renouvellement du matériel routier roulant très vieillissant. Cette politique permet de faire aboutir rapidement un maximum de projets d'aménagements routiers.