La Lozère investit le Salon de l'agriculture

Jeudi 13 février 2020

Fort du succès rencontré l'année dernière avec sa nouvelle formule de stand, le Conseil Départemental de la Lozère, en collaboration avec Lozère Développement, réitère son concept de pavillon collectif aux couleurs du département. Situé dans le Hall 3 sur l'espace régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (dédié aux Régions de France), le pavillon collectif « Lozère » (Allée B - stand N°168), portera haut les couleurs du territoire, les produits et savoir-faire des exposants.

L'inauguration officielle du stand aura lieu le lundi 24 février à 17 heures en présence de la Présidente du Département Sophie Pantel, du conseiller départemental délégué à l'Agriculture Robert Aigoin, des élus du Département ainsi que de personnalités lozériennes et de l'association des "Lozériens de Paris".

Au travers de cette opération l'objectif est de poursuivre le travail de mise en valeur de la Lozère. Pour cela, le choix a été fait de renforcer la signalétique aux couleurs du Département et d'habiller le stand avec des visuels rappelant des matériaux naturels tels que la pierre, le bois ou encore l'herbe. Le tout agrémenté de photos de paysages lozériens ou de produits du terroir. Un focus spécifique a été réalisé sur la destination Margeride, suite à son classement par le journal Le Monde parmi les 20 destinations en 2020. Le stand Lozère propose deux espaces différents mais complémentaires : l'un pour les producteurs qui disposent de comptoirs, d'étagères et d'une signalétique moderne et harmonisée. L'autre dédié aux animations et à la présentation du territoire, plus ouvert, plus invitant, destiné à accueillir les visiteurs.

Le stand laisse ainsi la place aux producteurs qui font le déplacement pendant 3, 6 ou 9 jours afin de proposer aux visiteurs du salon leurs spécialités. La châtaigne des Cévennes (Nadia Vidal), les fromages de la Ferme Ressouche, les bières des Brasseurs de la Jonte, les confiseries des Saveurs du Teil, la Miellerie de Vielvic, les chocolats des Douceurs de l'Aubrac ainsi que les confitures et les sirops de La Sauvagine Nouvelle seront notamment présents cette année. Afin de faire vivre le stand, de nombreuses animations sont proposées durant les neufs jours du salon. Vous retrouverez un descriptif détaillé de ces animations, avec les dates, ainsi que la liste des producteurs en compétition et un agenda des temps forts de cette édition dans le dossier de presse ci-dessous.

Retrouvez le dossier de presse complet ici