Covid-19 : 2ème tournée de livraison de flacons de gel hydroalcoolique pour le Département

Jeudi 2 avril 2020

La deuxième production de gel hydroalcoolique fabriquée depuis plusieurs jours par le Laboratoire départemental d'analyses a été livrée hier par nos agents. 20 litres de produits hydroalcooliques élaborés selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé qui bénéficieront en priorité aux soignants lozériens.

Cette nouvelle distribution a été effectuée auprès des infirmiers libéraux des secteurs de Marvejols, Saint-Chély d’Apcher, Langogne et Villefort mais aussi à la maison de santé de Langogne, chez les médecins des secteurs de Mende et Fournels, au centre COVID installé récemment sur le Foirail de Mende ou encore au centre d’accueil de la DDCSPP* pour les sans-abris et les déboutés du droit d'asile.

Au Laboratoire départemental d'Analyses, les agents continuent de produire sans interruption tant que l'approvisionnement en composants peut se faire. 20 nouveaux litres seront à nouveaux disponibles en début de semaine prochaine car il faut en effet respecter une quarantaine de 72 heures avant utilisation : ce délai permettant la destruction des spores bactériennes présentes dans l'alcool ou les flacons (neufs ou réutilisés).

 

Les soignants ayant besoin d'une dotation peuvent d'ores et déjà se faire connaître auprès du Cabinet de la Présidence du Conseil départemental qui centralise toutes les demandes à cabinet@lozere.fr

 

 

 

*DDCSPP : Direction départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des populations.