Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran était présent ce vendredi 21 août à Florac-Trois-Rivières en Lozère. Lors de cette visite, organisée en marge d'un déplacement familial, Olivier Véran a dans un premier temps été reçu par l'entreprise Tuffery, avant une visite au centre hospitalier de Florac, dans les services des soins infirmiers à domicile, des soins de suite et de réadaptation, et de l’unité Alzheimer.
Laurent Suau, premier vice-président du Conseil départemental, également maire de Mende et président de la communauté de communes Coeur de Lozère a représenté la Présidente du Conseil départemental, Sophie Pantel, pour cette matinée qui s'est également déroulée en présence du secrétaire général de la Préfecture, Thierry Olivier, de Madame la sous-préfète de Florac, Chloé Demeulenaere, de la Sénatrice de Lozère, également conseillère départementale sur le canton de Florac, Guylène Pantel, du conseiller départemental de Florac, Denis Bertrand, de Serge Védrine, représentant la municipalité de Florac, du directeur général de l'ARS Occitanie Pierre Ricordeau, ainsi que du directeur du centre hospitalier Lozère Jean-Claude Luceno.
La visite à l'atelier Tuffery a été l'occasion pour Laurent Suau de faire connaître au ministre l'opération « Un masque pour chaque Lozérien ». Lancée par le Conseil départemental pendant le confinement, cette opération a permis à la collectivité de fournir un masque en tissu respectant les recommandations de l'Afnor à chaque habitant du territoire, grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles et couturiers.
A l'hôpital, Laurent Suau et les élus lozériens ont abordé avec Olivier Véran le projet de restructuration du centre hospitalier de Florac, ainsi que le besoin de soutien de l'hôpital Lozère. La présence d'un hélicoptère à l'année sur le territoire a également été discutée lors du temps d’échanges entre les élus et le ministre.
Alors que le nombre de personnes touchées par la Covid-19 est en augmentation en France, à quelques jours de la rentrée scolaire Olivier Véran a appelé les Français à redoubler de vigilance dans le respect des gestes barrières ete le port du masque.