A l’instar de l’an dernier, le contexte est peu propice à cet exercice rituel qu'est la cérémonie des vœux et le partage de la traditionnelle galette des rois.
Cinquième vague oblige, dans un message cosigné par la ministre des Relations avec les collectivités et le ministre de l’intérieur, il a été demandé aux collectivités locales d’annuler leurs traditionnelles cérémonies de vœux 2022, mettant sur la sellette cette cérémonie empreinte de convivialité pour la deuxième année consécutive.
Les vœux de madame la présidente du Conseil Départemental de la Lozère et des élus de l'assemblée départemental, qui auraient dû se tenir cette année dans la salle polyvalente de Langogne, devant près de 300 personnes, sont donc annulé. Pour autant, la tradition républicaine veut que le Département, échelon de proximité par excellence souhaite une très belle année 2022 aux forces vives du territoire ainsi qu'à l'ensemble des Lozériennes et des Lozériens. Une année sereine, apaisée mais constructive et productive pendant laquelle tous les leviers de développement seront être actionnés pour répondre aux défis de la transition écologique, économique, sociale, culturelle et démocratique. Les conseillers départementaux restent engagés, à l’écoute de nos concitoyens, mobilisés pour améliorer le quotidien de tous.
« Soyons fier de notre Lozère, de nos forces et de nos atouts, soyons tous des ambassadeurs ».