“Cette signature, c’est un acte fort” introduit Bernard Bastide, président du Parc naturel régional de l’Aubrac qui signe ce mardi 13 février la convention qui va désormais régir les dossiers et travaux portés en complémentarité entre le Parc et le Conseil départemental de la Lozère.
“Cette convention précise nos orientations communes et organise notre action de façon à ne pas créer des doublons et être plus efficace au service de la population”, poursuit Sophie Pantel, présidente du Conseil Départemental de la Lozère, avant de détailler l’ensemble des champs d’action concernés : Tourisme durable, activités de pleine nature, patrimoine naturel, eau, agriculture, projet alimentaire territorial, action culturelle...
“Il s’agit d’un partenariat important, explique Olivier Guiard, directeur du Parc, basé sur les principes de complémentarité, subsidiarité et mutualisation. Il vise à dépasser les relations statutaires basiques de nos deux organisations pour considérer notre action commune sur le territoire de l’Aubrac”.