Suite aux protestations lundi 6 juillet concernant la fermeture de la RD 987, la Présidente Sophie Pantel est intervenue auprès de l'entreprise en charge des travaux afin de revenir sur les conditions de circulation.
Une mise en alternat permet désormais le transit des usagers de la route par la zone en travaux.
Un nouvel arrêté a été pris hier en ce sens conformément aux attentes des commerçants de Saint Alban et des entrepreneurs locaux.
L'une des raisons de ces désagréments tient au fait que le courrier d'information n'est pas parti des services dans les délais impartis malgré les instructions. La nouvelle équipe veillera à ce que cela ne se reproduise pas.
Une réunion préparatoire avec l'entreprise en charge des travaux s'était déroulée le 10 juin dernier, à Rieutort de Randon, en présence des deux conseillers départementaux, M. Saint-Léger et Mme Dalle et des représentants de l'UTCD de St.Chély-Aumont (MM. André Bourrier et Jean-Louis Pradal).
Ces travaux étaient réclamés localement en raison de la dégradation de la chaussée sur le secteur concerné. M. Bonhomme, Maire de St.Alban, avait d'ailleurs sollicité le Département à ce sujet le 31 juillet 2013 pour réclamer des travaux. Faute de budget, ceux-ci n'avaient pu être réalisés jusqu'à ce jour.