Le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère vient d'éditer un numéro hors-série Patrimoine de son magazine « Respire ».
Ce document d’appel au format Mag Book, format pratique et privilégiant les visuels, les zooms, les bons plans, les insolites, etc. se positionne comme un magazine ambassadeur de la Lozère.
Véritable outil de communication, il répertorie de nombreuses idées de découvertes et de rencontres, et les bonnes adresses du moment pour un séjour réussi.
Pour Sophie Pantel, présidente du Comité Départemental du Tourisme de la Lozère, « le patrimoine se constitue, se respecte et se sauve. Il s'enrichit, s'hérite ou se dilapide aussi. Celui de la Lozère, nous sommes heureux de vous l'offrir. Dans toute sa richesse, dans toute sa diversité ».
Dans ce nouveau numéro hors-série, la Lozère se présente comme un espace infini en trois dimensions où la nature, le terroir et le patrimoine s’offrent à tous : admirez des trésors d’architecture en parcourant les chemins qui traversent le territoire.
Ce sont autant d’occasions d’échanges avec les Lozériens, de dégustation de produits d’exception, de transmission de savoir-faire ou de découvertes de l’artisanat, des légendes et des coutumes.
Des anciennes traces préhistoriques jusqu’au nouveau chemin de Grande Randonnée « le chemin Urbain V », par ses châteaux ou ses édifices religieux, le patrimoine lozérien remonte à la nuit des temps.
--- Sophie Pantel, présidente et Eric Debenne, directeur de Lozère Tourisme ---
Archéologie, histoire, architecture, monuments… C’est un nouveau visage du département qui est exposé au fil de ces pages.
Au sommaire de ce numéro hors série :
La préhistoire et l’antiquité gallo-romaine, les châteaux, les édifices religieux, les chemins, l’architecture traditionnelle, l’Unesco, le petit patrimoine, les musées et écomusées, l’environnement, les produits du terroir, les savoir-faire lozériens, les coutumes et traditions, le patrimoine, et l’agenda des grands événements à ne pas manquer sur le département.
Visionnez ou téléchargez la brochure sur Calaméo