A l'occasion de la Semaine du Gout en Lozère, les restaurateurs de Florac et du Pont de Montvert peuvent proposer des boîtes à emporter à leurs clients. Il s'agit d'une initiative du service environnement/déchets du Conseil départemental en collaboration avec l'association De Lozère, en partenariat ADEME et DRAAF.
Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan départemental de prévention des déchets sur le volet lutte contre le gaspillage alimentaire.
C'est également une action qui a vocation à être généralisée sur l'ensemble du département dans le cadre de l'Appel à projet Zéro Déchet Zéro Gaspillage, afin d'atteindre les objectifs ambitieux de la loi sur la transition énergétique et la croissance verte, soit -10% de déchets produits entre 2010 et 2020.
Gourmet Bag : marque* qui s’inscrit dans une démarche mise en place par le service public afin de participer à la limitation du gaspillage alimentaire en restauration commerciale.
Objectif : promouvoir une pratique peu répandue dans nos restaurants…pouvoir emporter ce qui n’est pas terminé dans son assiette ! Le doggy bag à l’américaine devient le gourmet bag à la française : une nouvelle appellation, plus valorisante et gourmande.
En savoir plus sur gourmetbag.fr