La Conférence des financeurs de prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) vient rythmer l'arrivée du printemps sur l'ensemble du territoire lozérien avec de nombreuses actions prévues pour les plus de 60 ans.
Mise en œuvre par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) et portée conjointement par le Conseil Départemental et l'Agence Régionale de Santé (ARS), la CFPPA a pour objectif de repérer les besoins des personnes de plus de 60 ans, de coordonner et financer des actions de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées.
Le 11 décembre 2018, la Présidente du Conseil départemental, Sophie Pantel, et son Assemblée ont adopté le plan d'action pour l'année 2019 en Lozère.
Depuis le mois de janvier, vous pouvez découvrir un programme riche et varié sur l'ensemble des communes du département, des ateliers cuisine, des cours de danse, des débats sur la santé ou encore des ateliers numériques.
De mars à octobre : Action collective intergénérationnelle favorisant l'estime de soi par les Jardins de Cocagne (contact : Laurence Nouveau – 06.41.89.66.51 – directionjardincolagne48@gmail.com)