Le Printemps des Poètes 2021 accueille Govrache

Lundi 31 mai 2021
La Médiathèque Départementale de Lozère et les bibliothèques du réseau ont le plaisir d'accueillir l'artiste Govrache dans le cadre du Printemps des Poètes 2021.
 
Initialement prévu en mars, seule les représentations scolaires ont pu se dérouler.
Les concerts tout-public auront lieu du 5 au 16 juin, avec pour thèmatique de cette 23 ème édition, "Le Désir".
 
Le Désir de renouer avec la culture, les mots, la poésie, la convivialité, le temps suspendu que nous offre le spectacle vivant et le texte.
 
Des mots vivants, entre murmures et cris, des mots slamés, des mots scandés, ceux d'un artiste décomplexé qui nous parle avec une infinie poésie et beaucoup de douceur des choses de l'existence.
 
Le Désir de succomber au slam tendre, taquin, engagé de Govrache, l'artiste tricoteur de poésie qui arpentera les chemins de Lozère pour nous régaler de ses jeux de mots.
 
 
Treize concerts gratuits sont au programme avec cet artiste « Coup de Coeur » de l'Académie Charles Cros.
 
La réservation est obligatoire auprès des bibliothèques en raison du contexte sanitaire et des jauges réduites.
 
 
 
 

Qui est Govrache?

 

Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences endormies, assénant ses textes coups de poings qui nous forcent à sortir de notre léthargie et nous éveillent au monde alentour…

Abrupte réalité de contextes sociaux que, par confort, nous choisissons parfois d'ignorer.

La scène est son élément, et c'est ce naturel profond qui charme, autant que son humour facile et chatouilleur. Un moment tout en finesse entre douceur, émotion et insolence, dont on aurait tort de se priver.

Govrache jouera des titres de son répertoire et de ses albums « Des murmures » et « Des cris », et l'enrichira de titres sur « Le désir », la thématique de 2021.

Govrache est Coup de Cœur 2019 de l'Académie Charles Cros (sélection chanson), lauréat du Prix Magyd Cherfi (prix des pros et du public) au Festival Pause Guitare 2018, Prix Georges Moustaki 2014, Coup de cœur du jury du Festival Le Mans Cité Chanson 2013, Tremplin du Pic d'Or 2012 (Prix du meilleur texte et prix du public)...etc

«  Murmurer, crier : je tenais vraiment à différencier ces deux modes d'expression. Poser mes coups de gueule et mes coups de cœur sur un seul et même disque m'apparaissait comme une contradiction. On ne caresse pas le poing fermé. » Govrache

 

 

©Photos : Sylvain Gripoix